Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délétère
4 juin 2007

Avant minuit

Il fait frais dans les ruelles de la ville. Il fait sombre. Le velux de mon flat s'entrouvre sur un ciel d'encre. Le ciel est profond, lointain. Sous le double vitrage crasseux et terne je lâche ma nuque, le dossier de ma chaise en plexi me scie les côtes. La télévision vomi ses programmes débilisants, la lumière chatoye sur les meubles. Je respire l'oxygène vicié qui me parait pourtant agréable à respirer, il est froid et rafraîchit mes poumons. Un frémissement. Mes yeux rougis par le fatigue, les heures devant mon PC, la pollution de la ville toute proche, le dos démollit parce que je ne me tiens pas assez droite, je vais prendre une douche et m'engouffrer dans un lit vide de sens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité