Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délétère
5 juin 2007

Vrai faux virtuel réel

Ce matin je devais me lever tôt pour un jogging. Résultat : un grand coup dans mon réveil, levé 9h30. Trois heures de retard sur le planning. J'ignore pourquoi je m'astreins à ce genre de choses. Le jogging je n'aime pas ça. Et puis il y a d'autres choses à faire que de courir bêtement en rond dans un parc, non ?
Quelle importance ça a tout ça maintenant ? Si je pouvais je passerai mes jours scotchée à mon écran, je prendrais à peine le temps de manger, je me retiendrais jusqu'à la dernière seconde pour aller pisser, je me nourrirais uniquement de virtuel parce que j'aime ça. Le no life de mon adolescence m'a été salutaire bien plus d'une fois. Le réel de toute façon n'est pas, le virtuel est l'apparence d'un monde que nous façon nous même et dans lequel nous nous sentons bien, nous nous sentons libre, où il n'y a ni loi, ni contrainte.
Les jours où j'étais hors de moi à cause d'untel, j'allais massacrer des gens dans un jeux vidéo, quand je rêvais de me marier avec ma femme et d'avoir des enfants simplement, sans devoir me battre contre la loi de mon pays et les préjugés, je jouais aux Sims. Le simulateur de vie à ça de bien qu'on peut avoir une belle baraque, un bon job, une jolie famille, être apprécié de ses voisins et ne subir aucune discrimination, car dans ce simulateur de vie, l'homophobie, la xénophobie, l'intolérance, les divergences politiques, etc, tout ça il n'y a pas.
Le virtuel est reposant. Le réel est fatiguant, et n'est pas. Au moment où j'ai commençé à rentrer dans le vrai réel, j'étais sidérée, puis l'habitude à fait que j'alternais entre faux réel et virtuel. Aujourd'hui, et vu la situation dans laquelle je suis, j'espère avoir la force non plus d'alterner, non pas de rester dans l'un ou dans l'autre indéfiniment, mais de pénétrer dans le vrai virtuel, car le réel est ça. Virtuel dans l'esprit, car pour le commun des mortels bien des choses sont inconcevables alors qu'elles existent. J'aimerai rentrer dans le vrai virtuel. J'ai un pied dans la porte. Ce qu'il y a de l'autre côté il faudra le vivre en faisant attention, en prenant garde, car les gens qui savent sont des cibles. Je finirai alors à 95% de chance totalement décrédibilisée, ignorée, rejettée, peut être enfermée, ou tuée accidentellement. Les 5% restants je les tiens à bras le corps, c'est à peine une petite planche de bois dans l'océan. Et puis au point où j'en suis je n'ai plus rien à perdre. Ma vie sociale et affective est un échec, j'ai passé ma vie à construire, je suis excellent architecte mais médiocre chef de chantier, alors tout finit par se casser la gueule, tout est toujours magnifique, mes plans sont merveilleux, mais la construction est un fiasco. Alors en réalité je n'ai plus grand chose à perdre à étaler ma vie, et la réalité sur la place publique virtuelle.

J'invite les robots à venir s'approprier les informations dont ils ont besoin pour me ficher, encore un peu plus que je ne le suis déjà.

Publicité
Commentaires
.
Tu devrais lire Chloé Delaume...enfin, je crois.
N
Ta vie affective est un échec ? Merci.
Publicité
Publicité